C’est le début !

Ce blog est un support pour tester WordPress. Pourquoi ? … Je vous dis tout. J’ai travaillé 17 ans dans l’informatique côté cave. Je suis dans les fils, les réseaux, bref le côté de l’informatique que personne ne voit. Sauf quand ça plante.

J’ai réalisé de nombreux projets technique réseau et sécurité. J’ai eu plusieurs équipes en responsabilité, géré des budgets de plus d’un million d’euros, élaboré des stratégies, négocié des contrats.

Depuis quelques temps j’ai envie, besoin, de changer de direction mais toujours dans l’informatique. Je poursuis une attirance ancienne pour le développement, la programmation. Je (re)commence par la partie visible, le côté à la lumière, j’ai nommé… les sites Internet ! Je suis là pour comprendre le besoin de communiquer sur le Web pour proposer et créer une solution grâce aux nombreux outils techniques disponibles. CREER. Tout est là. Comme l’ébéniste construit sa pièce de bois avec le plaisir de faire et le plaisir de voir la pièce terminée. L’objectif est important, le chemin aussi.

WordPress est incontournable aujourd’hui sur la toile. Il faut dire qu’il est pratique : des thèmes tout faits, une interface d’administration efficace, un hébergement facile, une possibilité d’enrichir le site avec des modules externes. Parmi tous les CMS, WordPress est le plus utilisé. 28,8% des sites web utilisent WordPress dans le monde en octobre 2017. Source : W3techs.

Vous allez trouver sur ce site des informations permettant de comprendre la mécanique derrière les sites Web. Je vulgariserai un maximum, promis ! Si vous ne connaissez rien à la technique, vous allez être ici chez vous ! Pour vous aider au mieux, je ferai un prochain article pour expliquer la classification des articles par difficulté technique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.